Toiture

Élimination des végétaux : nettoyage de toitures à Cugnaux et alentour

Vous voyez des végétaux sur votre toiture ? Il est temps de s’en débarrasser… avec Anthony Élagage !

Le nettoyage d'une toiture doit être fait régulièrement. Sinon, vous risqueriez d’endommager votre toiture par négligence.

Si de la mousse recouvre la toiture, elle risque de la dégrader rapidement. Vous devrez alors envisager une rénovation du toit.

Pour éviter le pire, prévoyez des nettoyages réguliers.

Contactez-nous pour le nettoyage de votre toiture

Démoussage de la toiture : pourquoi est-ce si important ?

Votre maison est confrontée aux aléas climatiques. La pluie, la neige, le soleil et la grêle sont autant de facteurs météorologiques qui favorisent la détérioration de la toiture. D’autres facteurs favorisent l’apparition des mousses, comme la pollution atmosphérique et la proximité avec les arbres.


Si vous laissez la mousse se propager, l’étanchéité du toit est réduite. Les matériaux de couverture deviennent poreux à cause des mousses et des algues. Ils perdent leur fonction de bouclier qui protège l’habitat de l’humidité et des infiltrations.

Il est donc nécessaire d’enlever les mousses pour éviter tous désagréments.

Les différentes techniques pour démousser une toiture

Le démoussage de la toiture est une étape incontournable. Grâce au nettoyeur à haute pression, toutes les mousses, les lichens et les moisissures sont éliminés.


Le but est de nettoyer et de traiter la surface du toit pour le rendre esthétique et étanche, évitant ainsi une nouvelle apparition des champignons et des mousses.


Un produit antimousse est appliqué à l’aide d’un pulvérisateur pour tuer instantanément ces végétaux nuisibles.

C’est cette solution qui permet d’obtenir de meilleurs résultats, sans abîmer les matériaux de couverture.

Application d’un traitement pour protéger le toit durablement

Nettoyer le toit, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour éradiquer toutes les mousses.


En plus de se répandre sur la surface des tuiles, les mousses ont tendance à s’enfoncer dans le matériau de couverture, comme les racines des arbres qui s’ancrent dans le sol.


Ainsi, une fois le toit débarrassé des mousses, les tuiles restent contaminées par les micro-organismes et des bactéries capables de favoriser une nouvelle invasion.


Pour éviter la réapparition des mousses, nous appliquons un produit de traitement antimousse visant à protéger durablement les matériaux.

Un homme applique un produit de protection sur un toit en tuile
Share by: